Menthe Poivrée

2,05 €
Quantité

Points de fidélité pour ce produit
9 points de fidélité

Atouts nutritionnels :

  • Anti-inflammatoire : soulage des infections respiratoires (rhume).
  • Soulage les intestins irrités et réduit ballonnements.
  • Illumine le teint et tonifie la peau.

Astuce :

Synonyme de fraîcheur, la menthe poivrée séduit par son goût relevé. Vous pouvez l’incorporer dans des tisanes, mais aussi la consommer en la saupoudrant sur des plats, dans des salades ou des desserts, comme une salade de fruits ou un dessert au chocolat, ingrédient qui se marie très bien avec la menthe poivrée. La menthe poivrée entre aussi dans la composition de vos produits cosmétiques maison : dentifrice, crème de jour, produit pour les cheveux : elle apporte en plus de ses bienfaits une touche fraîche et tonique très agréable

Informations nutritionnelles pour 100 g

Origine
UE/non UE
Gluten
Sans Gluten
Vegan
100% Vegan

La menthe poivrée soulage de certaines douleurs comme la migraine, grâce à l’action antalgique du menthol sur les récepteurs de la douleur.

La mentha piperita, ou menthe poivrée, plante hybride de la menthe verte et de la menthe aquatique, semble avoir été saupoudrée de poivre et propose un parfum de menthe très soutenu et relevé. Cette plante vivace est en floraison à la belle saison, pendant laquelle on ramasse les feuilles. Fraîche, la menthe poivrée est utilisée en cuisine, mais ses utilisations premières sont l’huile essentielle extraite et la poudre. La poudre de menthe poivrée est obtenue à partir de feuilles séchées dans un endroit frais et à l'abri de la lumière puis finement broyées.
La menthe poivrée agit aussi bien de manière interne qu’externe pour soulager nos maux. En application extérieure, elle est très efficace pour prévenir l'apparition des poux, ou pour accélérer la pousse des cheveux ou soulager le cuir chevelu grâce à ses vertus adoucissantes. Vous pouvez aussi l’utiliser en cataplasme pour soulager des irritations cutanées ou traiter crevasses ou gerçures, ou en cas de douleurs musculaires ou rhumatismales.
La poudre de menthe poivrée peut aussi s’utiliser en gargarisme pour soulager les douleurs buccales.
C’est un produit indispensable de votre santé quotidienne !

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Envoyer un message

Menthe Poivrée

Menthe Poivrée