Piment de Cayenne

2,98 €
Quantité

Points de fidélité pour ce produit
14 points de fidélité

Atouts nutritionnels :

  • Brûle graisse, favorise la perte de poids.
  • Stimule l’appareil digestif.
  • Propriétés antirhume et antigrippales : soulage toux et maux de gorge.

Astuce :

Chaud devant ! Si vous aimez les plats épicés, vous pouvez saupoudrer du piment de Cayenne sur toutes vos préparations salées, ou presque : huiles, tartes ou quiches, légumes, sauces… le piment relève vos plats.

Informations nutritionnelles pour 100 g

Origine
UE/non UE
Gluten
Sans Gluten
Vegan
100% Vegan

Le piment de Cayenne est composé de capsaïcine, molécule qui lui confère sa saveur piquante. Ce principe actif possède une propriété analgésique, et favorise le métabolisme des matières grasses, ce qui participe à lutter contre le surpoids.

L’appellation « Piment de Cayenne » regroupe aussi bien les divers piments d'Amérique du Sud que le piment doux ou le « vrai » piment de Cayenne, le piment enragé bien nommé, puisque ses capacités pimentées sont très puissantes du fait d’un taux de capsaïcine élevé.
Il existe donc de grandes disparités entre les piments sous une même appellation, qui peuvent être plus ou moins forts ou fruités et proposent des teintes variées allant du jaune au rouge en passant par le vert et le orange.
Piment de Cayenne et poivre de Cayenne, quelle différence ? Le poivre de Cayenne est un succédané du piment de Cayenne, obtenu avec du piment de Cayenne broyé et mélangé à de la farine et du sel, puis séché et réduit en poudre. La farine n’ajoute aucun bienfait à la préparation et dilue au contraire les propriétés du piment, même si son goût semble toujours aussi attirant.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Envoyer un message

Piment de Cayenne

Piment de Cayenne