Abricots

2,64 €
Quantité

Points de fidélité pour ce produit
8 points de fidélité

Atouts nutritionnels :

  • Effet bonne mine grâce à la vitamine A et le bêta-carotène.
  • Efficace pour combattre l’hypertension artérielle.
  • Riche en fibres, source de potassium.

Consommation journalière conseillée :

4 à 6 abricots secs après chaque repas (= une pomme de taille moyenne) ou en collation en cours de journée. Une consommation régulière est conseillée, notamment pour aider le système immunitaire. L’abricot sec le fruit sec le plus riche en potassium, recommandé aux sportifs avant et pendant l’effort, pour apporter un concentré de glucides et lutter contre les crampes.
Remède de grand-mère pour diminuer le taux de cholestérol : chaque jour, faites tremper un abricot sec toute une nuit, dans un verre d’eau et mangez-le à jeun le lendemain matin, puis buvez l’eau.

Informations nutritionnelles pour 100 g

Valeur énergétique
1 009 Kj / 241 Kcal
Protéines
3,4
Glucides
62,6
Dont sucres
53,4
Lipides
0,5
Fibres alimentaires
7,3
Sel
0,025
Vitamine A
3604 UI
Vitamine C
1 mg
Calcium
55 mg
Fer
2,7 mg
Origine
Turquie
Gluten
Sans Gluten
Vegan
100% Vegan
Fibres
Riche en fibres

L’abricot sec est une bonne source de vitamine A qui participe à l’amélioration de la vision, au bon fonctionnement du système immunitaire et permet de lutter contre les radicaux libres grâce à son action antioxydante.

Originaire d’Asie Centrale, l’abricotier est présent sur les 5 continents, mais c’est en région méditerranéenne qu’il se plait le mieux. On le cultive depuis 2 000 ans av. J.-C. au Moyen-Orient et depuis le début du 16e siècle en France. L’abricot séduit le Roi-Soleil et régale la cour, en étant choisi pour faire partie du Potager du Roi. Il se développe ensuite de manière plus intensive à partir du 18e siècle et son succès ne cesse de croître depuis.
Il faut dire que ce fruit orangé à la douce pulpe sucrée ne ménage pas sa peine pour nous plaire : outre son goût sucré et sa texture onctueuse, l’abricot possède de multiples vertus en étant une source importante de fibres, de vitamines, de sucres et d’acides organiques. L’abricot est aussi l’un des fruits les plus riches en minéraux et oligo-éléments.
Il se consomme frais à croquer, mais aussi en tarte, confiture, compote… ou bien sec. Il est également délicieux lorsqu’il est incorporé à des plats salés.
À noter : l’abricot est un fruit recommandé par les gastro-entérologues en cas d’intestin irritable, du fait de la présence de pectine, une fibre douce qui ne ballonne pas. Plus l’abricot est mûr, plus il est digeste, mais les abricots secs possèdent également des bienfaits, car ils contiennent une quantité plus importante d’antioxydants.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Envoyer un message

Abricots

Abricots